La santé pour tous !

Véhicules de collection : où acheter de jolies plaques ?

plaques-immatriculation-vehicules-collectionDepuis que mon père est à la retraite, il peut s’adonner à sa passion pour les anciennes voitures. Il participe à de nombreux salons, à des manifestations et rencontre d’autres collectionneurs. De temps en temps je l’accompagne car j’aime aussi énormément les vielles voitures. D’ailleurs, il vient d’en acheter une que nous devons immatriculer afin de pouvoir l’utiliser.

Qu’est-ce qui est prévu dans la loi ?

En France, pour rouler au volant d’une moto, d’un scooter, d’un camion ou d’une citadine, nous sommes obligés de passer par la case immatriculation. Et pour les voitures anciennes, un régime juridique spécifique a été mis en place. Ce dernier prévoit que les plaques d’immatriculation de collection peuvent avoir un fond de couleur. Celui-ci doit être noir et les lettres et chiffres blancs. De même, les sigles territoriaux ne sont pas obligatoires. Pour la forme, les propriétaires ont le choix entre carrée et rectangulaire. Sinon, pour le reste, le régime est le même que pour les plaques « classiques ». Une pièce rigide à fixer avec des rivets sur la carrosserie.

Internet : la solution de facilité pour les commander

Après l’achat de cette petite merveille, mon père a immédiatement fait sa demande de carte grise sur Internet. Elle est arrivée rapidement par La Poste et il n’a pas eu besoin d’aller à la préfecture. Ayant été séduit par la simplicité de ce système, il a décidé de commander ses plaques d’immatriculation de collection en ligne également. Connaissant un site spécialisé dans cette activité, je lui ai envoyé l’adresse www.pl-24.fr. En quelques clics, il a pu effectuer son achat. Si je ne me trompe pas, sa commande devrait arriver samedi voire lundi prochain. J’ai préféré lui donner le nom de ce site car je savais qu’il était habilité et qu’il vendait des plaques homologuées. En plus, les prix ne sont pas plus élevés que dans un centre auto et le service client est très réactif.

Laisser une réponse