La santé pour tous !

Trouver une solution pour sa permanence téléphonique avant Noël, mission impossible ?

Hier, j’ai réalisé qu’il restait une dizaine de jours avant les fêtes de fin d’année. Or ma secrétaire sera en vacances pendant deux semaines et il n’y aura personne pour s’occuper de la permanence téléphonique. Et c’est assez embêtant car à cette période, je serai rarement à mon bureau, j’ai plusieurs rendez-vous et déplacements et il faut que je reste joignable. Je cherche donc un moyen pour remédier à ce problème depuis hier matin. Je crois que j’ai enfin trouvé la solution ! D’ailleurs, je me demande pourquoi n’y ai-je pas pensé avant tant c’est évident !

L’externalisation, la meilleure option et la plus abordable !

J’ai eu cette idée hier soir, en discutant avec ma femme. Elle me disait que son entreprise recourait régulièrement à l’externalisation pour la permanence téléphonique lors des congés annuels (les estivaux et ceux de la fin d’année). Et je me suis souvenu qu’elle avait déjà évoqué plusieurs fois le sujet mais jusqu’à hier, je n’en voyais pas l’utilité. Puis, j’ai réalisé que l’externalisation était parfaitement adaptée à ma situation professionnelle. J’ai fait quelques recherches sur Internet et j’ai été surpris par les tarifs qui sont vraiment accessibles. J’ai calculé et cela me reviendrait moins cher d’externaliser mon standard que de faire appel à une agence d’intérim.

Profiter du savoir-faire d’un spécialiste et d’une offre personnalisée

Finalement, après avoir réfléchi, j’ai décidé de contacter une société spécialisée dans l’externalisation de permanence téléphonique. Elle a plus de 30 ans d’expérience dans ce secteur et elle propose plusieurs forfaits. Je n’ai pas encore comparé toutes les offres mais j’ai prévu d’appeler son service client dans la matinée pour obtenir plus d’informations. Je pense qu’une formule classique avec prise de messages et boîte vocale me suffira mais je préfère être conseillé pour faire le bon choix et ainsi, offrir à mes clients un service de qualité durant ces deux semaines où ma secrétaire sera absente. Finalement, ce ne fût pas une mission impossible !

Laisser une réponse