La santé pour tous !

Tenues professionnelles : quand confort rime avec qualité

tenue-professionnelle-travail-confort-qualiteAujourd’hui encore, certains métiers nécessitent de porter des habits spécifiques. Il peut s’agir d’une tenue réglementaire, de codes vestimentaires à respecter ou d’accessoires à porter. Dans tous les cas, ils ne sont pas imposés par hasard. Les raisons peuvent être multiples comme la sécurité des travailleurs (si c’est un casque par exemple), l’image de marque mais aussi, pour se protéger (ne pas se tâcher notamment). Heureusement, les collections de mode professionnelle ont bien évolué. On trouve désormais des vêtements confortables, élégants et fonctionnels.

Des vêtements pros bien coupés

Le bien-être au travail est très important à notre époque. Les employeurs en tiennent compte et pour les salariés, c’est devenu un point essentiel qui peut les pousser à accepter un poste ou à démissionner par exemple. Et pour ceux qui doivent porter une tenue professionnelle, c’est un détail qui compte énormément. En effet, pour bien travailler dans des habits qui sont imposés, il faut qu’on s’y sente bien, qu’ils nous mettent en valeur et qu’ils ne soient pas une contrainte. Cela peut sembler superficiel. Mais croyez-moi, lorsqu’on travaille 8h debout dans des vêtements qu’on n’a pas choisis, il vaut mieux qu’ils soient confortables et bien taillés !

Des ensembles agréables à porter

Si j’aborde ce sujet sur mon blog, ce n’est pas sans raison. Lors de ma carrière, il m’est déjà arrivé d’enfiler chaque matin une tenue professionnelle. Je n’ai jamais eu à me plaindre, les matières étaient douces et ne grattaient pas. J’avais aussi le choix entre plusieurs ensembles et ils étaient adaptés à ma morphologie. Mon employeur de l’époque les commandait sur Beauty-Street.fr, une boutique de mode qui habille les professionnels de l’hôtellerie, de la santé et de la beauté. En revanche, j’ai des amis qui n’ont pas eu cette chance. Ils devaient mettre par exemple des bas trop courts, des vestes mal taillées ou des accessoires assez lourds.

Laisser une réponse