La santé pour tous !

Sports d’hiver à l’étranger : faut-il modifier son assurance santé ?

assurance-medicale-ski-international-voyageTous les ans, je pars plusieurs semaines à la montagne. Le ski est un de mes sports préférés et chaque hiver, je ressens le besoin de dévaler les pentes et les cimes enneigées. Les années précédentes, je restais en France mais cette fois, j’ai décidé d’aller à l’étranger. A force, je commence à bien connaître les stations françaises et je sens qu’il est temps de découvrir d’autres sites. Alors, pour l’hiver 2015, je vais partir deux semaines en Finlande et plus précisément en Laponie !

Bien se protéger avant de partir skier

Lors de ma réservation, j’ai un peu hésité avec l’Autriche. Mais ayant envie de partir loin de chez moi, j’ai opté pour la Finlande. En plus, j’ai trouvé une offre très intéressante pour un séjour à Ylläs, la plus grande station de Finlande avec 61 pistes dont 340 km pour du ski de fond ! Autant vous dire que je vais pouvoir m’en donner à cœur joie ! Mais quittant la France, je sais que je dois souscrire une assurance santé pour mon voyage. De même, allant skier pendant 15 jours, il vaut mieux que je sois bien couvert. Bien que j’aie des années de pratique derrière moi, on n’est jamais à l’abri d’un accident. Dans l’idéal, j’aimerais donc trouver une assurance médicale internationale avec une option pour les sports d’hiver. Je sais qu’il en existe, seulement j’ignore où chercher…

Trouver un contrat avec cette fameuse option

Pour commencer, j’ai demandé des renseignements à mon organisme actuel. Mais les garanties proposées pour les sports d’hiver ne me convenaient pas. Faisant de temps en temps du hors piste, j’ai besoin d’une assurance médicale internationale qui me couvre bien, notamment en cas de secours ou sauvetage. Bon j’espère que cela ne m’arrivera pas mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Sur Internet après quelques heures de recherche, j’ai finalement déniché une assurance santé voyage avec un pack très complet pour les sports d’hiver. Plusieurs garanties sont couvertes comme une indemnité journalière en cas d’incapacité temporaire. J’ai demandé un devis et il y a de fortes chances que je signe le contrat car les tarifs me semblent très intéressants. En tout cas, j’ai vraiment hâte d’aller skier en Laponie !

Laisser une réponse