La santé pour tous !

Rénovation d’une maison : de nouveaux volets pour une meilleure isolation

renovation-maison-volet-roulant-pvcAvec ma femme, nous avons acheté il y a deux ans une vieille maison. Avant d’emménager, de gros travaux ont été effectués au niveau de l’électricité, de la plomberie et de la toiture. Pour le reste, nous y allons progressivement. Néanmoins, nous devons absolument nous occuper des fenêtres avant cet hiver.

S’équiper auprès de professionnels

En fait, pour être précis, le problème ne vient pas de nos fenêtres mais de nos volets. Actuellement, ils sont en bois, ce qui est très joli mais ils sont assez abîmés et laissent pénétrer l’humidité (enfin c’est l’impression que nous avons). En plus, ceux du rez-de-chaussée sont en piteux état ce qui n’est pas très joli vu de l’extérieur. Pour les remplacer, nous avons opté pour des volets roulants sur-mesure en PVC fabriqués par un professionnel en France. En faisant une recherche sur Internet, ma femme a trouvé un site qui propose un large choix de stores et volets roulants. Parmi les produits disponibles, nous avons trouvé l’équipement adapté à nos besoins, des modèles à lames PVC qui améliorent l’isolation thermique des fenêtres. C’est pile ce dont nous avons besoin !

Choisir ses volets dans les moindres détails

Sur ce site, nous avons la possibilité de configurer nos volets roulants en PVC. Etant donné qu’ils sont fabriqués sur-mesure, nous pouvons choisir la couleur, le type de manœuvre, les options et bien sûr les dimensions. Notre maison étant de style ancien, pour que ces volets en PVC ne dégradent pas son bel aspect, nous avons sélectionné des modèles à placer en extérieur de couleur blanche. Notre bâtisse est fabriquée avec des pierres donc le blanc nous semblait être le coloris le plus adapté. Pour la pose, nous allons également faire appel à ces experts car nous ne pouvons pas le faire nous-mêmes. Et cet hiver, nous profiterons enfin de notre belle maison, confortable et sans humidité à l’intérieur ! Pour notre bien-être, ce sera forcément mieux !

Laisser une réponse