La santé pour tous !

Remplacer une vieille sacoche d’ordinateur par un élégant modèle en cuir

sacoche-ordinateur-professionnelle-cuir-hommeAprès de longues années de bons et loyaux services, j’ai enfin jeté mon ancienne sacoche d’ordinateur. Je me souviens, j’avais acheté ce sac lorsque j’ai commencé à travailler. Or, à l’époque, j’avais encore des « goûts d’étudiant », donc j’ai pris un modèle classique en tissu, assez moche. Mais sur le moment, il me semblait idéal car il était passe-partout et assez grand pour ranger des documents à côté du portable. Noir, il ressemblait aux besaces toutes simples qu’on trouve partout pour ranger les ordinateurs. De plus, la bandoulière me faisait souvent mal à l’épaule et je n’aimais pas la tenir à la main à cause de son poids. Bref, ce ne fût pas mon achat le plus judicieux.

Profiter d’un sac plus pratique et moins encombrant

C’est pourquoi, il y a une dizaine de jours environ, j’ai décidé d’en acheter un autre sur une boutique de maroquinerie en ligne accessible via ce lien. Et cette fois, j’ai été plus exigeant. J’ai choisi un modèle en cuir, plus chic et plus adulte avec de nombreux rangements. Il est équipé de deux poignées renforcées (qui ne font pas mal aux mains), d’une bandoulière et assez grand pour contenir toutes mes affaires de travail. Cette sacoche d’ordinateur correspond mieux à mes besoins et au moins, je n’ai plus honte de la sortir lors d’un rendez-vous. L’autre avait des petits trous à certains endroits et le tissu était également déchiré aux extrémités. Je me demande vraiment pourquoi je n’ai pas changé de sac avant. A croire que j’y étais attaché …

Associer élégance et bien-être avec une jolie besace

Ces derniers mois, je n’utilisais presque plus l’ancien. Je glissais mon PC portable et mes dossiers dans une serviette. Seulement, ce n’était pas pratique et je craignais toujours d’oublier l’un des deux dans les transports en commun ou chez un client. En tout cas, avoir acheté une nouvelle sacoche d’ordinateur a été un acte avisé. Je peux la porter à la main ou sur l’épaule sans avoir des douleurs dans le dos ou dans les bras au bout de 15 minutes. Cela renforce aussi ma crédibilité professionnelle je trouve. Et puis le cuir est vraiment de belle qualité donc je sais que je pourrai la garder de nombreuses années. Ce fût donc un investissement sage et nécessaire !

Laisser une réponse