La santé pour tous !

Bien ranger et protéger des documents administratifs grâce à des boîtes à archives

A la maison comme au boulot, je suis assez maniaque. Je n’aime pas quand des affaires traînent n’importe où. Je veille à toujours tout bien ranger et pour cela, j’utilise de nombreux accessoires. Par exemple, dans mes tiroirs de bureau, j’ai mis des compartiments pour que mes fournitures ne soient pas en vrac à l’intérieur. Et personnellement, je trouve cela mieux de classer ses papiers administratifs dans des boîtes de rangement. Cela me permet de mieux m’y retrouver, de ne pas perdre de documents et de les protéger. Et chez moi, c’est pareil. Les contrats et autres papiers importants sont stockés dans des boîtes à archives. Au boulot, mes collègues se moquent souvent (et gentiment) de mon côté très ordonné mais au moins, quand on me demande un document, je sais précisément où le trouver.

L’archivage, une étape indispensable !

Quand je vois le nombre de papiers administratifs, comptables et autres que je reçois et imprime chaque semaine, il me semble essentiel de bien les archiver. Je dois les conserver donc pour que tout soit bien ordonné, il faut nécessairement qu’ils soient triés et rangés correctement dans des boîtes à archives. Je ne peux pas les laisser sur mon bureau car certains sont confidentiels. Et puis, je reconnais que je n’aime pas travailler avec du bazar autour du moi. Cela m’empêche de me concentrer. Je pense que je suis la personne qui possède le plus de boîtes de rangement dans son bureau au travail ! Mon armoire en est tellement pleine que j’ai dû acheter un autre meuble pour les stocker !

Privilégier des modèles en carton résistant

Pour le rangement de mes papiers administratifs, j’utilise des boîtes avec des couvercles et des poignées, qui sont légères mais solides. Je peux sans problème les empiler les unes sur les autres. Elles sont résistantes à l’humidité et assez épaisses. Leur montage se fait rapidement et sans scotch ni agrafes. Je les commande sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente de boîtes à archives pour les professionnels : speciclass.com. Celles que j’ai à la maison sont à peu près similaires, mais je ne les achète pas au même endroit. En revanche, je prends toujours du carton épais qui protège les documents et qui vieillit bien au fil des ans et des utilisations.

Laisser une réponse