La santé pour tous !

Louer des plaques de répartition de charge au sol pour limiter les dégâts

L’année 2017 est synonyme pour mon activité professionnelle de nouveaux projets. C’est très positif car nous avions connu quelques mois plutôt calmes fin 2016. Lundi, nous avons donc démarré un nouveau chantier. En fait, il a commencé en novembre mais nous n’intervenons que maintenant. Or, dès le premier jour, nous avons constaté qu’il manquait du matériel, notamment des plaques de répartition de charge au sol. Si nous n’en utilisons pas, nous allons saccager le terrain ce qui serait embêtant vis-à-vis du client. Donc, nous avons dû en louer auprès d’un prestataire, ce qui n’était pas prévu dans le devis.

Préserver le terrain tout en créant un accès

Pour accéder au chantier, rien n’a été aménagé. Les engins ont roulé directement sur le sol … boueux. Je vous laisse imaginer son état. En plus, ce n’est pas pratique car on glisse, on en met partout et cela ne risque pas de s’arranger dans les prochaines semaines. C’est pourquoi il me semblait rapidement nécessaire de contacter Chasi pour de la location de plaques de répartition de charge au sol. Ainsi, nous pourrons accéder plus facilement au site et circuler, sans abîmer davantage le terrain. Et quand nous aurons terminé, il nous suffira de les enlever puisqu’il s’agit d’un accès temporaire. Franchement, je ne comprends pas que l’autre entreprise intervenant sur ces travaux n’y ait pas pensé.

S’adresser à un professionnel pour la location

Pour louer cet équipement, j’ai contacté une société que je connais bien car j’ai déjà fait appel à ses services. Elle est spécialisée dans la vente et la location de matériel de chantier. Sur son site Internet, j’ai repéré les plaques de répartition de charge au sol dont nous avions besoin. Puis j’ai contacté par téléphone le service client. C’était plus rapide que d’envoyer un message pour une demande de devis. Nous devons les récupérer demain matin, pour une durée de plusieurs semaines. Si besoin est, nous pourrons prolonger le contrat. Heureusement qu’elle en avait plusieurs en stock sinon nous aurions été embêtés ! Il aurait fallu trouver une autre entreprise, ce qui aurait encore pris du temps.

Laisser une réponse