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Le marketing olfactif, un secteur en plein développement !

marketing-sensoriel-olfactif-communicationPeu connu il y a encore quelques années, le marketing sensoriel se développe de plus en plus. Les marques sont nombreuses à solliciter les professionnels du secteur afin qu’ils leur proposent des solutions adaptées à leurs besoins et à leurs activités. Et pour les consommateurs, c’est aussi une nouvelle expérience qui leur est offerte.

Offrir de nouvelles émotions à ses clients

Ces dernières années, les marques ont compris qu’il était nécessaire de communiquer autrement auprès de leurs clients. Les publicités traditionnelles ne suffisent plus. Et pour les fidéliser, leur donner envie de revenir dans leurs magasins et leur faire vivre de nouvelles expériences, elles mettent en place des stratégies de marketing olfactif. Comme son nom l’indique, ce dernier se focalise sur l’odorat des consommateurs. Un sens qui a longtemps été négligé par les professionnels de la communication selon cette agence. Et pourtant il est aussi important que la vue ou le goût. Personnellement, je préfère rentrer dans un magasin qui diffuse un léger parfum plutôt que dans une boutique qui ne sent rien, si ce n’est les odeurs de ses clients.

Créer une nouvelle forme désir

Souvent, les marques soignent leur communication visuelle, leurs vitrines et elles font aussi attention à la musique qui est diffusée dans leurs magasins. Et depuis peu, elles se servent du marketing olfactif pour apporter la touche finale à l’expérience qu’elles font vivre à leur clientèle. Et je trouve que c’est tout aussi important qu’une jolie vitrine ou une décoration épurée. Cela contribue au bien-être. Quand je sens un léger parfum dans une boutique, cela me touche. Si la fragrance me plaît, cela me donne envie de rester puis d’y retourner. Ça m’aide tout simplement à me sentir bien dans la surface de vente. Et je ne dois pas être le seul sinon les marques auraient vite abandonné ce marketing olfactif !

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