La santé pour tous !

Le jardinage, une bonne activité pour se détendre

jardin-arrosage-magasin-outils-quincaillerieDepuis que j’ai une maison avec un espace vert, je découvre les joies du jardinage. L’année dernière j’avais planté quelques fruits et légumes ainsi que des fleurs. Ainsi, cet été j’ai pu récolter mes premiers haricots verts, salades, fraises et autres plantations. A chaque fois que je travaille dans mon jardin, je me sens bien et tellement plus détendu qu’après une séance de yoga ! Cela m’aide à me ressourcer et j’apprécie manger mes productions.

Aménager un beau potager

Au printemps dernier, j’ai créé un espace potager. L’année précédente, j’avais simplement acheté un petit carré en bois dans lequel j’avais planté deux-trois légumes. Mais cette fois, j’ai eu envie de quelque chose de plus grand. J’ai délimité un immense rectangle que j’ai séparé en deux en plantant d’un côté des fruits et de l’autre des légumes. J’avais également installé un système d’arrosage automatique de jardin acheté ici. Pour l’outillage, je me suis fourni sur un magasin en ligne. Il s’agit d’une quincaillerie qui propose un large choix d’équipements et de matériels pour la maison et le jardin. Les prix sont accessibles et il y a tellement de références que je trouve toujours l’outillage dont j’ai besoin.

Acheter tous les outils nécessaires pour jardiner

Quand j’ai commencé mon premier potager l’année dernière, je n’avais presque pas de matériel. Pour être honnête, j’avais juste une paire de gants, un plantoir et une pelle. Il a donc fallu que j’achète de l’outillage dans un magasin spécialisé dans la quincaillerie. Pour bien m’équiper, j’avais consulté plusieurs sites et blogs de jardinage et listé tous les articles nécessaires pour être un bon jardinier. Puis, j’avais passé une commande sur ce site de vente en ligne. Outre un système d’arrosage automatique de jardin, j’avais pris plusieurs outils à main, des cloches pour les salades, du terreau et des filets de protection afin d’éviter que les oiseaux viennent se nourrir dans mes plantations.

Laisser une réponse