La santé pour tous !

L’iPhone 7, mon nouveau téléphone et un petit bijou de technologie

achat-accessoires-iphone-7Friand de nouvelles technologies, je suis donc à chaque fois aux aguets quand Apple annonce la sortie d’un nouvel appareil. En septembre dernier a eu lieu la keynote de la marque, l’occasion pour le PDG d’Apple de dévoiler ses nouveaux bébés dont l’iPhone 7. Ce dernier était disponible dès le lendemain en précommande et je me suis empressé de l’acheter. Je peux maintenant arborer fièrement mon nouveau téléphone. A première vue, le design ressemble beaucoup à celui de son prédécesseur, à ceci près qu’il existe des nouveaux coloris. La version « gris sidéral » est remplacée par le « noir sombre », un noir mat, et le « noir de jais », par un noir brillant. D’abord tenté par cette nouvelle couleur, j’ai finalement pris le noir mat, moins sensible aux rayures et traces de doigt. Et bien sûr, j’ai aussi acheté quelques accessoires.

Les nouvelles fonctionnalités de ce smartphone

Dès la prise en main de cet appareil, j’ai été agréablement surpris par la qualité des photos en constante amélioration et la capacité de stockage plus importante. L’étanchéité, la luminosité et l’autonomie ont aussi été améliorées. Ensuite, je pense que l’annonce de la suppression de la prise Jack ne vous aura sûrement pas échappé. J’étais forcément quelque peu déçu, mais bon, je m’y habituerai.
Parmi les accessoires de l’iPhone 7 fournis dans le coffret, on peut quand même compter sur un adaptateur Lightning vers mini-jack pour pouvoir brancher son casque. Le coffret contient aussi des Earpods avec connecteur Lightning, un câble Lightning vers USB et un adaptateur secteur USB.

Les accessoires indispensables pour profiter pleinement de ce téléphone

Si jamais vous décidez d’écouter de la musique tout en rechargeant le portable, il vous faudra débourser une certaine somme pour acquérir les AirPods, les nouveaux écouteurs sans fil d’Apple. Ou bien, vous pouvez acheter sur un site d’accessoires d’iPhone 7 un dédoubleur de prise Jack, par exemple ici. Personnellement, j’ai opté pour cette solution. D’autres pièces vous seront aussi peut-être utiles selon le modèle que vous aurez choisi. Si vous prenez le « noir de jais », vous aurez sans nul doute besoin d’une coque transparente pour éviter les rayures et grosses traces d’empreintes.
Et vous, avez-vous cédé à la tentation du nouvel iPhone ? Si oui, quel coloris avez-vous pris ?

Laisser une réponse