La santé pour tous !

Le fût alimentaire, un accessoire pratique pour profiter d’une cuve à eau

La préservation de notre belle planète est une démarche qui me tient à cœur depuis de nombreuses années. Dès tout petit, j’ai été sensibilisé à cette cause par mes parents. Aujourd’hui, je continue de faire attention à mes gestes quotidiens, à ma consommation et à mes actes. Dans mon jardin par exemple, j’ai installé une cuve de 1000 litres pour récupérer l’eau de pluie que j’ai commandé chez ce fournisseur. Ainsi, je peux arroser mes plantations et mon potager sans augmenter mes factures et sans gaspiller cette ressource. Et quand elle est pleine, je transvase l’eau dans des fûts alimentaires que je stocke dans mon garage.

Conserver l’eau pour l’utiliser plus tard

Je vis dans une région de France où il pleut régulièrement en hiver et en automne. Dès lors, ma citerne est souvent pleine ce qui est idéal pour entretenir mon jardin. Seulement, en été, les pluies sont plus rares et parfois, en cas de canicule ou de sécheresse par exemple, des restrictions sont mises en place pour l’arrosage. C’est pourquoi, j’anticipe toujours cette période en vidant ma cuve d’un volume de 1000 litres dans des bidons et fûts alimentaires. C’est aussi plus pratique pour utiliser l’eau. En effet, j’ai bien raccordé mon tuyau d’arrosage sur mon récupérateur mais il n’est pas assez long pour atteindre le fond du jardin. Donc, plutôt que de me balader avec mon arrosoir, je préfère me servir de fûts alimentaires.

Faire des économies en maîtrisant sa consommation

Mon extérieur étant assez grand, j’ai pu mettre ma cuve à eau 1000 litres dans un coin, sans qu’elle soit trop visible. Elle est certes pratique mais il faut bien avouer qu’elle n’est pas forcément très esthétique. Néanmoins, je trouve que cet équipement est parfait pour les personnes qui aiment jardiner et avoir de belles plantes. On peut récupérer des eaux de pluie et s’en servir pour arroser, ce qui évite d’avoir des factures très salées. En tout cas, cela m’a permis de réaliser des économies alors je ne peux que vous conseiller d’en installer une chez vous, si vous avez de la place !

Laisser une réponse