La santé pour tous !

Fiscalité : réduire ses impôts en investissant dans un logement neuf

reduire-impots-acheter-logement-neufAprès quelques années difficiles, le marché immobilier reprend des couleurs en France. Bien sûr, on relève toujours des écarts entre certaines régions et villes mais dans l’ensemble, la situation s’améliore après des trimestres de crise. Les prix se stabilisent, atteignent des niveaux raisonnables et grâce à quelques dispositifs, il est possible d’investir tout en profitant d’avantages fiscaux.

Profiter de la défiscalisation immobilière

Ces dernières années, plusieurs dispositifs sont entrés en vigueur en France afin d’inciter les particuliers à acheter un logement neuf. Certains ont été modifiés et reconduits quand d’autres ont été remplacés ou abrogés. Parmi ceux qui sont toujours applicables, on retrouve notamment la loi Pinel, Censi-Bouvard, Malraux et les dispositifs LMNP et de déficit foncier. Et quelques-uns permettent d’investir et de réduire ses impôts. Cela s’appelle la défiscalisation. En fait, le principe est simple : on achète un bien immobilier au sein d’un programme neuf (une maison ou un appartement) pour le louer. Ensuite, vous pourrez le défiscaliser, c’est-à-dire déduire de la somme de vos impôts sur le revenu une partie de cet investissement. En plus, ces réductions peuvent être étalées sur plusieurs années.

Quels sont les biens concernés par cette fiscalité attractive ?

Bon, vous vous en doutez, si l’Etat français a promulgué ces lois, ce n’est pas seulement pour nous faire plaisir. L’objectif est également de dynamiser le marché immobilier. C’est pourquoi seuls certains logements et secteurs sont concernés par la défiscalisation. Il y a par exemple, les monuments historiques, les résidences pour les séniors, pour les étudiants, celles de tourisme, les biens situés dans centres villes se trouvant dans une zone sauvegardée …etc. Pour acheter un logement neuf et en bénéficier, vous pouvez vous faire aider dans vos projets par des experts. C’est la meilleure solution pour être bien conseillé et réduire ses impôts sans aller à l’encontre de la loi. Ils sauront vous expliquer comment remplir votre déclaration et aussi, vous orienter vers le support adapté à votre situation fiscale.