La santé pour tous !

L’été, la bonne période pour entreprendre des travaux dans les bureaux

Dans mon entreprise, cette semaine marque le début des congés estivaux. Les premiers vacanciers sont partis et les prochaines semaines, nous serons de moins en moins nombreux. Et nous comptons bien en profiter pour apporter un coup de neuf à nos bureaux. La première étape sera de changer le revêtement de sol pour améliorer l’isolation. Pour la deuxième étape, nous nous occuperons de repeindre les murs. Et pour terminer en beauté, nous réorganiserons nos espaces de travail qui ne sont pas très fonctionnels. Normalement, si tout se déroule correctement, les travaux seront terminés en septembre, au moment de la rentrée.

Profiter des congés pour remplacer le revêtement de sol

Certaines pièces seront inoccupées les prochaines semaines donc c’est le moment idéal pour les restaurer. En effet, actuellement, il y a de la moquette au sol qui est assez vieille et franchement, ce n’est pas pratique à entretenir. On passe régulièrement l’aspirateur, mais elle est toujours sale et à certains endroits, des traces ne partent pas. A la place, nous allons poser un revêtement en PVC qui est plus adapté à des bureaux, d’autant qu’il se pose assez rapidement, sans matériel spécifique (voir les détails concernant la pose). On ira progressivement, pièce par pièce. On a même établi un planning pour ne pas perdre de temps ! Nos pauses du midi vont être bien chargées en juillet et en août !

Préparer les locaux pour la rentrée de septembre

Outre le midi, nous nous réservons quelques heures par semaine pour avancer dans les travaux. Nous avons eu l’accord de notre direction qui est bien consciente que les prochaines semaines seront assez creuses, comme chaque année entre le 14 juillet et le 15 août. Ainsi, cela nous laisse un peu de temps pour changer les revêtements de sol des bureaux, refaire les peintures et modifier l’organisation. Nos collègues seront sans doute surpris en revenant de leurs vacances car ils ne sont pas tous au courant. Mais je pense que ce sera une bonne surprise car l’objectif est d’améliorer nos conditions de travail.

Laisser une réponse