La santé pour tous !

L’emplacement d’un appartement d’étudiant, un critère important !

En septembre dernier, notre fils aîné a quitté la maison pour ses études. Il s’est inscrit dans une école de commerce située à plus de 300 km, à Rouen. Pour nous, ce fût le premier départ d’un enfant. Nous avons donc découvert les « joies » de rechercher un appartement à louer en plein été. Nous ne pouvions pas le faire avant car notre fils hésitait à partir travailler un an à l’étranger. Finalement, il a préféré commencer ses études directement après son bac. Or en juillet, nous n’étions pas les seuls à rechercher un logement d’autant que nous ne connaissons pas du tout cette ville. Alors, nous avons souhaité contacter une des agences immobilières rouennaises (retrouvez les ici).

Confier la recherche d’un bien à une agence immobilière

A distance, ce n’était pas évident de chercher des logements. Nous devions prévoir des visites les jours où nous pourrions être à Rouen (et ils étaient limités), seulement entre temps, les biens pouvaient être loués ou alors, une fois sur place, nous constations qu’ils ne correspondaient pas du tout à nos critères ou à l’annonce. Au bout de trois semaines de recherche infructueuse, nous avons demandé au Cabinet Lagadeuc, une agence immobilière située à Rouen, de nous aider. Elle a étudié notre dossier et notre demande puis à chaque fois qu’une annonce pouvait nous convenir, elle nous l’envoyait. Elle faisait donc le tri pour nous et comme elle connaissait les appartements disponibles sur le marché puisqu’elle les avait visités, nous savions que ceux qu’elle nous présentait étaient bien situés et dans notre budget.

Profiter de conseils judicieux et d’une aide personnalisée

Pour nous, l’emplacement géographique était un détail important. Nous voulions un appartement en centre-ville, proche des stations de bus pour que notre fils puisse se rendre facilement à son école. Il fallait aussi qu’il soit dans un quartier calme, avec des commerces à portée de main. Seulement, comme nous ne connaissons pas Rouen, nous ne savions pas où chercher. Grâce à cette agence immobilière, le cabinet Lagadeuc, nous avons pu trouver un logement répondant à ces critères, à un loyer mensuel raisonnable, entièrement rénové et avec quelques équipements. L’agent immobilier du cabinet Lagadeuc en charge de notre dossier a vraiment bien compris notre demande et nos envies. Notre fils y vit depuis le mois de septembre et il s’y sent très bien.