La santé pour tous !

Dormir dans un lit confortable avec des draps en lin, un véritable plaisir !

Ce week-end, avec ma femme, nous avons dormi deux nuits dans un magnifique hôtel au bord de la mer, en Basse-Normandie. Le cadre était sublime : plage de sable fin, demeures de charme et campagne normande à une dizaine de kilomètres. Une destination entre terre et mer. Il faisait un peu frais mais il y avait du soleil, donc en nous couvrant bien, on a pu en profiter en nous baladant sur la plage. Et surtout, nous avons très bien mangé et dormi comme des bébés dans une housse de couette et des draps en lin. D’ailleurs, nous avons trouvé ce tissu tellement agréable pour du linge de lit que nous avons décidé d’en acheter pour notre chambre sur ce site spécialisé !

Une matière pleine de douceur et propice au repos

Ma femme adore le lin. Elle possède de nombreux tee-shirts et pulls confectionnés avec cette fibre naturelle qu’elle porte souvent été comme hiver. A la maison, nous avons plusieurs paires de rideaux en lin, mais nous ne savions pas qu’on pouvait aussi trouver des housses de couette et qu’elles seraient aussi douces ! Franchement, pour dormir, c’est vraiment un plaisir. Je préfère d’ailleurs cette matière aux draps en satin. Bon, le lit où nous dormions était aussi haut de gamme, avec un matelas neuf et de belle qualité. Mais les draps jouent également un rôle. Quand ils sont rêches par exemple, j’ai toujours des difficultés à trouver le sommeil. Or quand ils sont aussi doux que ceux de cet hôtel, je dors paisiblement.

Un tissu agréable au toucher et décoratif

Quand nous sommes entrés dans la chambre, nous avons été immédiatement séduits par la décoration. Elle était épurée, élégante et soignée. Et nous avons tout de suite été attirés par le lit et sa superbe housse de couette en lin. Sur le moment, nous ne savions pas quelle était la matière. Mais en nous rapprochant, nous avons reconnu le joli côté froissé de ce tissu, son aspect authentique. La couleur était poudrée et allait parfaitement avec la décoration et le mobilier. Pour notre chambre, ma femme aimerait trouver du gris clair ou du beige. Mais une chose est sûre, notre prochaine parure ne sera pas en coton !

Laisser une réponse