La santé pour tous !

Comment faire pour changer le tablier d’un volet roulant ?

achat-tablier-volet-piece-remplacementComme je vous le disais cet été, avec ma femme nous avons souhaité équiper nos fenêtres de volets électriques. Grâce à ces équipements, la maison est plus sûre et mieux isolée. Seulement, une de nos fenêtres est très exposée au vent et aux intempéries. Et il y a quelques jours, j’ai constaté que le tablier présentait quelques signes de faiblesse. Donc j’aimerais le remplacer avant qu’il soit complètement hors-service.

Acheter la bonne pièce sur Internet

Il fonctionne encore mais, son état laisse à désirer. Dès que je le ferme, il grince et surtout, il y a des tâches que je n’arrive pas à enlever dont une grosse légèrement verdâtre en plein milieu. C’est très laid. Heureusement, je vais pouvoir remédier à cela en achetant un nouveau tablier pour ce volet roulant. Sur Internet, j’ai trouvé une boutique en ligne proposant ici un large choix de pièces détachées pour les volets électriques. En quelques clics, je peux sélectionner le matériau, le type de lames et la couleur. C’est facile, pratique et en plus, les prix sont assez abordables et la livraison est rapide. Ainsi, je vais pouvoir commander un tablier sur-mesure sans devoir me déplacer !

Peut-on le remplacer soi-même ?

En revanche, je me pose une question… Lorsque j’aurai reçu cette pièce, est-ce que je pourrai m’occuper seul du changement ou devrai-je m’adresser à un professionnel ? Je suis plutôt bricoleur mais je n’ai jamais installé de tablier de volet roulant donc j’ai peur de ne pas y arriver. J’ai consulté plusieurs tutoriels sur Internet et effectivement, cela ne semble pas très compliqué. En outre, en optant pour un tablier sur-mesure, je suis sûr qu’il sera de la bonne taille et parfaitement adapté à mon volet. Donc j’ai bien envie d’essayer. Au pire, si je n’y arrive pas, je ferai appel à un spécialiste.

Laisser une réponse