La santé pour tous !

Un changement de carte grise ? Ne passez plus par la case « Préfecture » !

service-internet-changement-carte-griseIl y a quelque temps déjà que je voulais changer de voiture et après quelques semaines de réflexion j’ai fini par faire mon choix. Une des premières choses à faire quand on acquiert un nouveau véhicule, c’est le changement de carte grise. Pour ma précédente auto j’avais fait les démarches classiques en préfecture et ce n’est franchement pas le plus pratique, surtout quand on a un emploi aussi chargé que le mien ! J’ai alors entendu parler d’une autre manière de faire réaliser ce document : en passant par internet. Et je n’ai pas été déçu : plus commode et plus rapide, je n’ai même pas eu besoin de sortir de mon domicile.

Une alternative dans l’ère du temps

Il est vrai qu’à l’ère du numérique où tout se fait via le web, ce service n’est guère une révolution. Néanmoins, il me semble étonnant qu’il n’ait pas été disponible plus tôt. Faire son changement de carte grise sur internet est un vrai gain de temps et un réel confort en comparaison à toutes les complications que l’on pouvait rencontrer en se rendant à la préfecture. Pour ceux qui seraient encore sceptiques je vous invite à vous renseigner et à consulter l’un de ces sites pour vous rendre compte par vous-même. Les démarches à suivre sont très simples et peuvent être faites en 5 minutes.

Des sites habilités et sécurisés

 Un autre élément important est que ces sites sont habilités et agréés pour réaliser ce type de document par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public. Il n’y a donc pas de doute à avoir sur l’authenticité des documents délivrés. Votre changement de carte grise se fera dans le respect des lois (et oui c’est important !). D’autre part, vous avez la garantie d’un paiement 100% sécurisé et vos informations personnelles seront protégées. Vous recevez votre certificat d’immatriculation provisoire à domicile en 24h après réception du dossier complet et le certificat authentique en 72h.

Laisser une réponse