La santé pour tous !

Captur ou Qashqai : quel SUV choisir pour rouler à la campagne et en ville ?

leasing-nissan-qashqai-LLD-renault-capturAvant la fin de l’année, j’aimerais changer de véhicule. Je voudrais acheter un SUV, seulement je ne sais pas quel modèle choisir. En fait, grâce à un courtier en ligne, j’ai reçu deux offres très intéressantes, une pour un crossover Renault, une autre pour un Nissan. J’ai comparé plusieurs fois les prix et les options, je n’arrive pas à me décider !

Privilégier un véhicule urbain et bien équipé

Au départ, quand j’ai contacté ce courtier en LLD, j’hésitais entre 5 marques différentes. Aujourd’hui, je n’arrive peut être pas à prendre une décision mais le nombre de marques a été réduit à 2. C’est déjà un bon départ ! Et puis, je sais qu’il me faut vraiment un SUV. C’est un format qui me plaît et qui est aussi pratique en ville qu’à la campagne. Conduisant régulièrement sur des routes urbaines et champêtres, il me faut une voiture qui puisse circuler aisément sur ces chaussées. En ce moment, j’hésite entre une offre de leasing Nissan pour un Qashqai gris métalissé, 1.5 DCI avec 110ch et une formule de LLD pour le Renault Captur, 1.5 DCI aussi mais 90ch. J’ai beau savoir que ces deux véhicules sont différents, leurs équipements et options me plaisent ainsi que leurs lignes. Et je ne vous évoque même pas leur conduite qui est très agréable.

Choisir le SUV le plus adapté à mes besoins

Heureusement, il reste encore 2 mois avant la fin de l’année, donc cela me laisse du temps pour me décider. Pour faire mon choix, j’ai commencé une liste. J’ai noté leurs points forts, leurs faiblesses, ce qui me plaît et ce que j’aime moins. Je vais aussi tenir compte de mes déplacements et de mon utilisation. Les deux offres fixent un kilométrage total de 45 000km. Pour le Renault Captur en LLD ici, j’aime beaucoup sa forme, son intérieur et ses finitions. A l’inverse, pour le leasing du Nissan Qashqai sur ce site, j’ai surtout été séduit par sa motorisation, son bel écran GPS et sa caméra d’aide au stationnement. La seule chose qui pourrait vraiment m’aider, c’est le prix des loyers. Il y a une différence de 80€ entre les deux. Sur un mois, cela ne paraît pas énorme mais sur une année, ce n’est pas négligeable. Un détail auquel je vais devoir réfléchir durant les prochaines semaines !