La santé pour tous !

Quels sont les accessoires incontournables à mettre dans sa boîte à cirage ?

Quoi de plus agréable que de porter une belle paire de chaussures en cuir bien brillante ? C’est plaisant pour la personne qui les porte, mais aussi pour celles autour de vous qui les ont remarquées. En effet, messieurs, saviez-vous que les souliers font partie des premières choses qu’une femme regarde chez un homme ? Alors, si vous voulez séduire, ne les négligez pas ! Et n’hésitez pas à porter des chaussures élégantes et bien nettoyées. Et pour qu’elles soient correctement cirées, il faut suivre quelques règles indispensables et surtout se doter de matériel et de produits de qualité, comme ceux fabriqués par les marques françaises de cirage Famaco ou Avel.

Privilégiez du matériel et des cires de qualité

Depuis quelques années, je suis particulièrement vigilant quant aux produits d’entretien que j’achète pour prendre soin de mes chaussures. La plupart du temps, j’achète des cirages Famaco. Je les commande sur une boutique en ligne, car il y a davantage de choix dans les couleurs. J’aime bien aussi la marque Avel, qui est également disponible sur ce site. Outre le cirage, il est recommandé d’utiliser des brosses. Parmi les incontournables, vous retrouvez le décrottoir qui sert à dépoussiérer et ôter la saleté de vos souliers avant de les cirer. Il y a aussi la brosse à reluire pour les faire briller après avoir appliqué une pâte à cirer. D’ailleurs pour l’étaler, vous aurez également besoin d’une brosse palot. Et pour bien nourrir le cuir, vous devez appliquer du lait nettoyant et de la crème universelle à l’aide d’une chamoisine en coton.

L’embauchoir, un accessoire à posséder absolument !

Bien sûr, cette liste est exhaustive. Vous pouvez la compléter avec d’autres accessoires, cela dépend de vos besoins et de vos modèles de chaussures. Par exemple, vous pouvez aussi acheter une brosse à trépointe et un pot de graisse pour graisser le fil des coutures. En dehors du matériel et des produits de cirage Famaco ou Avel, pensez également à investir dans un chausse-pied et plusieurs embauchoirs en bois brut. Dès que vous ne portez pas vos chaussures, il faut veiller à y placer des embauchoirs pour qu’elles gardent leur forme originale et pour éviter l’apparition de plis d’aisance. Je vous conseille par ailleurs de choisir du bois de cèdre rouge qui est réputé pour son caractère fongicide. Il va contribuer à absorber l’humidité apportée par la transpiration. Avec un tel kit, vous avez tout ce qu’il faut pour bien entretenir vos bottines, derbies et autres paires en cuir.

Laisser une réponse